L’événement

Une organisation logistique rigoureuse assurera la réussite de l’évènement :

– Des équipes de « voltigeurs » seront prévues et changées toutes les 4 heures. Les Membres de ces équipes qui s’inscriront comme les coureurs pour 10 ou 11 tours de piste, seront disponibles durant cette période pour faire face à une absence ou permettre de réguler la course en cas de gain de temps le permettant.

Une équipe de bénévoles sera constituée pour assurer la bonne organisation de la course en distinguant la partie purement sportive et la partie accueil et animation.

La date a été arrêtée de manière à disposer d’un stade dans Paris en fonction des vacances scolaires.

Le départ sera donné à 13h30 heures mercredi 29 mars 2017 et l’arrivée aura lieu à 19 heures Dimanche 16 Avril 2017.

Les dossards N°1 et N°2024 seront réservés à des coureurs handisports et pourront être parrainés par des entreprises.

Un événement solidaire

Au-delà des partenaires financiers de l’événement, 2024Runners souhaite lever une vague de solidarité :

– Auprès des jeunes et des étudiants : Une équipe d’étudiants d’une grande école sera associée à l’opération. Leur renfort permettra une sensibilisation plus rapide et diverse des sponsors, et une présence humaine supplémentaire lors du déroulement de la course.

– Auprès des artistes, des intellectuels et de tous les représentants d’une image dynamique de la ville de Paris : La course sera enrichie d’une programmation événementielle qui permettra au public de se rassembler, d’échanger et de supporter les participants. Cette programmation s’inscrit dans le cadre de la candidature de Paris aux JO et souhaite valoriser l’image de la ville de lumière en matière culturelle et gastronomique.

– Auprès des parisiens de toutes générations invités à venir participer à cette grande fête du sport et de la solidarité au travers d’ateliers créatifs, spectacles, bénévolat pendant le déroulement du record mais également en amont de la manifestation.